jeudi 23 mars 2023

Revue Cabaret n°45


Le numéro 45 de la revue Cabaret (10,5 cm X 15 cm), animée par Aline Recoura et Alain Crozier, comprend des poèmes de Flor-Enza Siméon, Éva Dalmat, Vérionique Lanycia, Thierry Radière, Catherine Merle, Karine Fellous, Virginie Séba, 

L'édito, également en vers libres, est de Julien Bounkaï.

Les illustrations (dont celle de la couverture) sont de Crocuta Crocuta.

Extrait du numéro 45 de la revue Cabaret, ce poème de Karine Fellous :

"Tout le monde est arrivé
L'ambulance stationnée devant la maison attend les blessés
La fête va pouvoir commencer
Les majordomes sourient parfaitement
Les dents brisées un diamant sur la joue droite
Les femmes n'ont pas encore goûté le champagne
Les hommes sont ivres et vont bientôt s'effondrer sur le sol
en damier
Je m'avance d'un pas décidé je n'ai pas mis de chaussures
Les dames dansent maintenant
Les robes sont en carton
Mon père qui s'était endormi depuis trois jours se lève de son
trône et crie
Une minute de silence
Une minute de silence
Je lui mets ma main sur sa bouche
Il me mord violemment
Je perds mon annulaire
Il n'y a pas de sang
Mon père se tait et se rendort
Je cherche mon doigt manquant mais il y a tellement
d'hommes à terre
Un majordome particulièrement zélé me fait un clin d'œil
désignant un homme
très petit
Je compris le message
L'homme a avalé mon annulaire
L'homme si paisible reçu de ma chair
Je l'éventre et cherche mon doigt dans ses entrailles
Son sang change la couleur de ma robe
Les dames sont émerveillées
Je remets mon annulaire à sa place et passe le balai"

Si vous souhaitez vous procurer le numéro 45 de la revue Cabaret, qui est vendu au prix de 3 €, rendez-vous sur son site : http://www.revuecabaret.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire