lundi 21 mars 2022

Revue Meteor n°3

 

Le numéro 3 de la revue Meteor (19 cm X 27 cm), animée par le collectif Meteor (Christophe Dekerpel, Sébastien Kwiek, Antoine Maine, Ramiro Oviedo et Sylvie Dekerpel), comprend des poèmes de Werner Lambersy (en son hommage, plus un compte-rendu de Jean-Claude Bologne et une "brève rencontre" avec Ramiro Oviedo, Antoine Maine et Sébastien Kwiek), Patricia Castex Menier, Julien Boutreux, Marie Ginet, Aurélie Teissedre, Émilie Gévart, Jean-Cyril Salemi, Christophe Dekerpel, Simoné (alias Julien Bucci), Vassili Goux, Jean-Louis Rambour, Sandrine Davin, Samuel Martin-Boche, Serge-Marcel Roche, Adeline Miermont, Franck Stéphane Ndzomga, Antoine Maine, Hortense Raynal, Aline Recoura, Miguel Angel Real, Margarito Cuéllar (traduit de l'espagnol par Miguel Angel Real), Jaume Pont (traduit du catalan par François-Michel Durazzo), Benoit Vitse, Jean-Patrice Roux, Sébastien Kwiek, Pierre Rosin, Loïc Loch'zac, Ramiro Oviedo, Vladimir Pesantez.

Les illustrations de ce numéro 3 de la revue Meteor sont Caroline Dahyot (dont l'œuvre picturale est présentée par Ramiro Oviedo, Sébastien Kwiek, Christophe Dekerpel et Antoine Maine) et Alicia André.

Extrait du numéro 3 de la revue Meteor :

"Mon enfance
ne fut qu'incandescence
jusqu'à prendre
tous feux éteints
la couleur sépia
des cartes postales anciennes
qu'on garde dans un tiroir
pour ne plus les ressortir
la photo de mon père
à mon âge
aujourd'hui
je la sais bien rangée
pas la peine de la revoir
pour savoir que je lui ressemble"

Si vous souhaitez vous procurer le numéro 3 de ma revue Meteor, qui est vendu au prix de 14 €, rendez-vous sur le site des Éditions de la Chouette imprévue : https://www.lachouetteimprevue.com/product-page/revue-meteor-3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire