dimanche 18 mars 2018

Revue Chats de Mars n°6


Le numéro 6 de la revue "Chats de Mars" (14,5 cms X 16,9 cms), animée par Julien Boutreux, comprend des poèmes de Laurence Skivée, Jean-Marc Flahaut, Fabrice Marzuolo, Julien Amillard et Sébastien Ménard.

Les illustrations des pages intérieures sont de Pascal Dandois.

Extrait de ce numéro 6 des "Chats de Mars", "Charleville-Mézières", de Julien Amillard :

"La gadoue couvrait tout
des coffres bottes noms
morcelés sous un ciel plat
un paysage aplani
par l'humeur maussade
rien ne changera

Sa tombe est seule, le soleil
enjolive
mes yeux
posés sur
une croix
semblable à toutes les autres

Des larmes montent
en écolier, je récite
pour moi-même
Comme je descendais des Fleuves impassibles

Le fleuve finit
dans son caveau
une jambe en moins
à moins que sa mère ait mis
sa jambe entre ses mains
à la place des fleurs

Il a vu des déserts
je ne vois qu'une pierre
et tu me demandes si
je vais mieux à présent ?"

Si vous souhaitez en savoir plus sur la revue "Chats de Mars", dont le numéro est envoyé en échange de 5 timbres, contact : chatsdemars@yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire