dimanche 11 mars 2018

Revue Cabaret n°25


Comme indiqué sur la première de couverture, le numéro 25 de la revue Cabaret, animée par Alain Crozier (auteur de l'édito), est consacré au thème de la nuit.

Les participantes à ce numéro sont Céline Escouteloup, Eve Eden, Mélanie Fourgous, Marine Gross, Jo Hubert, Perrine Le Querrec, Céline Rochette-Castel, Marie Verney.

L'homme invité est Olivier Millot.

La chorégraphie des illustrations (dont celle de couverture) est assurée par Gus Val.

Extrait de ce numéro 25 de "Cabaret", "Traits" de Céline Escouteloup :

"Ce corps, j'aimais le plier en trois, en sept, en quinze
Cet homme vu de dos dans la rue
C'est le même
Accélérer le pas
S'arrêter
Il y a un homme qui marche au loin
Se rapprocher
S'arrêter
Sur mes jambes
Emmêlées qui courent presque
Les traces encore
Et ensuite ?
Ensuite ?

Dans l'air de cette nuit
N'être qu'un trait
Mais un trait brûlant.

C'est ce que je trace à longueur de vie
Des lignes écarlates dans le vide
C'est ce que je veux mettre au centre et pour toujours
Ne me dis pas non je t'en prie :
                                                                                Le rouge"

Si vous souhaitez en savoir plus sur la revue "Cabaret", dont le numéro est vendu au prix de 2,5 €, rendez-vous sur son site : http://www.revuecabaret.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire