dimanche 24 décembre 2023

Revue Cabaret n°48

 

Le numéro 48 de la revue Cabaret (10,2 cm X 14,5 cm), animée par Aline Recoura et Alain Crozier, est sous-titré "Oreiller d'herbes" et comprend, comme la couverture l'indique (!), des poèmes, et plus précisément, des Haïkus de Gracia Bejjani, Pierrette Floch, Olivia HB, Sarah Intili, Catherine Lamagat, Sarah Pheulpin-Coquel, Milène Tournier. L'homme invité du numéro est Minh-Triet Pham. 
Les illustrations (dont celle de la couverture) sont de Fantin Lacroix.

Extrait du numéro 48 de ma revue Cabaret, ces poèmes d'Olivia HB :

"feu rouge
3 femmes et 1 divan
traversent la rue

Hypermnésie
fermer les yeux
et se rappeler du silence

hauts buildings
je marche à la recherche
de mon ombre

fatigue
des poches sous les yeux
plus grosses que mes seins

demain dès l'aube
la pollution noircira le ciel
et mes rêves

panne d'oreiller
sauver le monde
de ma propre présence"

Si vous souhaitez vous procurer le numéro 48 de la revue Cabaret, qui est vendu au prix de 3 €, rendez-vous sur son site : http://www.revuecabaret.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire