mardi 24 octobre 2023

Revue Le Cafard hérétique n°21

 

Le numéro 21 de la revue "Le Cafard hérétique" (14,7 cm X 21 cm), dirigée et publiée par Lunatique, alterne nouvelles, récits en prose et poèmes en vers.

Du côté des vers, des poèmes de Yvan Robberechts, Caroline Lahougue, Anne Barbusse, Dorothée Coll, Grégory Rateau et votre serviteur. Du côté des proses, des nouvelles de Liv Charbonnier, Karen Cayrat, Martin Zeugma, Christine Monot, Caroline Lahougue, Thomas Louis, Réginald Cornier, Stéphane Rosière, Cléo Jansen, Romain Paris.

Les illustrations du numéro (dont celle de la couverture) sont de Lachaisetriste.

Extrait de ce numéro 21, "T'es polar", de Grégory Rateau :

"Compagnon boiteux
j'ai trop longtemps traîné
ma rancune dans les périphéries
comme tu traînes aujourd'hui ton membre fantôme
j'ai ourdi des sabotages pour brûler mon avenir
redistribuer l'échec, nourrir encore et toujours ma rancœur.

Des ennemis sans visage que je voyais partout
masques de Bacchus se remplissant la panse de soleil
jouant l'éternité pour quelques bulles
avec une aptitude à vivre là où je n'avais que mes rimes
même en fermant les yeux, ils étaient là
identiques à mon propre reflet et usant de mon passé
pour tuer en moi tout héroïsme."

Si vous souhaitez vous procurer le numéro 21 de la revue "Le Cafard hérétique", qui est vendu au prix de 15 € (+ 2,50 € de frais de port par exemplaire), rendez-vous sur le site des éditions : https://www.editions-lunatique.com/cafard-21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire