vendredi 16 décembre 2022

Revue Cabaret n°44

 


Le numéro 44 de la revue Cabaret (10,3 X 14,7 cm), animée par Aline Recoura et Alain Crozier, est, comme la couverture l'indique, consacré au thème "Cuisine et dépendances", avec l'édito d'Aline Recoura.

Ce numéro comprend des poèmes en vers ou en prose d'Édith Azam, Rebecca Behar, Julie Cayeux, Caroline de Cornière, Alix Lerman Enriquez, Violaine Magnat, Mariroc Partoski, Nadine Travacca, Rym Vigneron. L'homme de ce numéro est Cyril Pansal.

Les illustrations (dont celle de couverture) sont d'Éva Dalmat.

Extrait du numéro 44 de la revue Cabaret, ce texte de Julie Cayeux :

"La nuit où papa est devenu un frisson, une altération, j'ai arraché tous les crochets. Maintenant, je peux le deviner sous une feuille qui s'envole. Papa a grillé sept ampoules neuves, le lave-linge, la cafetière et bloqué une serrure. De temps à autre il traverse la maison, distille ses soupirs à travers les carreaux. J'ai accroché mes morts sur un arbre en papier. C'est comme ça que je rafistole mon cœur, avec des miettes. Sur une des branches, papa me regarde du coin de l'œil. Et c'est notre secret."

Si vous souhaitez vous procurer le numéro 44 de la revue Cabaret, qui est vendu au prix de 3 €, rendez-vous sur son site : http://www.revuecabaret.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire