dimanche 9 octobre 2022

Revue Nouveaux délits n°73

 

Le numéro 73 de la revue "Nouveaux Délits" (14,5 cm X 20,5), animé par Cathy Garcia, comprend des poèmes ou textes en prose d'Yves Robberechts, Kiko Christian Moroy, Alain Guillaume, Isabelle Garreau, Thierry Desbonnets et Georges Cathalo.

L'édito est de Cathy Garcia, qui autopromotionne également ses "Calepins voyageurs".

L'illustratrice de ce numéro est Corinne Pluchart.

Extrait du numéro 73 de la revue "Nouveaux Délits" : "J'aime pas les gens", d'Yves Robberechts :

"J'aime pas les gens
ils font les championnats
du savoir vivre mieux que toi
même pour acheter une baguette
ils ont des têtes de vainqueurs

J'aime pas les gens
ils ont les yeux
qui louchent
s'enroulent et s'entortillent
t'aspirent et te siphonnent

J'aime pas les gens
ils t'en déroulent
au kilomètre
des sentiments
et des sourires
et quand tu les caresses
ils te bouffent un bras

J'aime pas les gens
ils s'entretuent
à larmes blanches
et se dévorent
en souriant

J'aime pas les gens
ils vocifèrent et tonitruent
dans la joie
de salir
le silence"

Si vous souhaitez en savoir plus sur le numéro 73 de la revue Nouveaux Délits, qui est vendu au prix de 7 € (+ 2,50 € de frais de port pour la France), rendez-vous sur le blog de la revue : http://larevuenouveauxdelits.hautetfort.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire