samedi 12 décembre 2020

Revue Comme en poésie n°84

 


Le numéro 84 de la revue Comme en poésie (14 cm X 21 cm), sous-titrée "La révolte, la fronde, le ras le bol" et animée par Jean-Pierre Lesieur, comprend des poèmes ou textes en prose de Ferrucio Brugnaro, Line Szöllösi, Anne Barbusse, Faustin Sullivan, Évelyne Morin, Denis Parmain, Alain lacouchie, Patrick Joquel, Isalti, Daniel Birnbaum, Mireille Podchlebnik, Pierre Melendez, Martin Zeugma, Facinet, Annie Hupé, Ivan Watelle, Alain Chapelain, Jacques Merckx, Basile Rouchin, Ludovic Chaptal, Françoise Geier, Catherine Andrieu, Gérard Lemaire, Jean-Marc Couvé, Jean-Pierre Nacher, Luc Aldric, Marie-Claude Layre, Jean Chatard (avec des illustrations de Claudine Goux), Jean-Pierre Lesieur, Tom Saja, André Nicolas, Louise Glück. Les chroniques sont de Jean Chatard. 

À retrouver également l'édito, les "Projets et perspectives", le "Pot au feu" et la cité critique de Jean-Pierre Lesieur. Sans oublier la rubrique des "Cartes légendées".

Extrait de ce numéro 84 de "Comme en poésie", "Dada", de Tom Saja :

Je veux être étranger de mes désirs
Mais riche d'une monture infatigable
Aveugle comme moi
Elle me mènerait où bon lui semble
Sondant secrètement mon cœur

Nous serons bien fatigués

Nous terminerons dans le désert
Une oasis étanchera notre soif
Les hommes n'existeront plus
Même moi
Je ne serai qu'une mouche de plus
Au cul de mon cheval

Les illustrations du numéro sont de Ludovic Chaptal, Michelle Caussat, Nicole Gonon.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la revue "Comme en poésie", qui est vendue au prix de 4 €, rendez-vous sur son blog http://comme.en.poesie.over-blog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire