lundi 8 juin 2020

Revue Comme en poésie n°82



Le numéro 82 de la revue "Comme en poésie" (14,7 cm X 22 cm), animée par Jean-Pierre Lesieur, est sous-titré, comme la couverture l'indique : "La révolte, la fronde, le ras le bol".

Ce numéro 82 comprend des poèmes de Christian Bulting, Marcel Faure, Vincent Cadet, Claude Albarède, Sylvie Righetti, Ludovic Chaptal, Olivier Bouillon, Charles-Bruno Orlac, Jean-Pierre Nachez, Bénédicte Lefeuvre, Fabrice Lacroix, Patrick Werstink, Jean-Marc Couvé, Anne Barbusse, Arthur Fousse, Antoine Durin, Christine Laurant, Éric Bouchery, Basile Rouchin, Alain Jean Macé, Alexandre Sashe, Catherine Andrieu, Faustin Sullivan, Paul Konstantin, Chantal Godé-Victor, Marie Evkine, Aumane Placide, Patrick Picornot, Faustin Sullivan, Christine Guinard, Aline Recoura, ainsi que des chroniques de Pierre Mironer, André Nicolas, l'édito de Jean-Pierre Lesieur, la "cité critique", les lectures de Jean Chatard, et enfin les cartes légendées et "La confination dans tous ses états" (de Jean-Pierre Lesieur et consorts).

Les illustrations de ce numéro 82 sont de Jean Gubellini (pour la première de couverture, notamment), Michèle Caussat, Chantal Godé-Victor, Alain Lacouchie.

Extrait de la revue, "La Belle échappée", de Marcel Faure :

"Plumitif de bas étage
J'espère m'envoler
Mais que peut-on espérer
Quand on habite un rez-de-chaussée

Icare de rase-motte
Faute de ne pouvoir m'écraser
Je cherche un platane
Où m'encastrer

Que nenni dans ma ville
Tout est sécurisé
Les rues sont piétonnes
Les voitures n'ont droit de cité

Mon poème penaud
Se rature et se gomme
Avant de terminer
En boule de papier

Jeté par la fenêtre
D'un coup de pied s'élève
Le vent le prend le soulève
Dans les nues il se balade

Mon poème s'échappe
Que les dieux me pardonnent
J'ai oublié sa chute
Il ne fait que passer"

Si vous souhaitez en savoir plus sur la revue "Comme en poésie", qui est vendue au prix de 4 €, rendez-vous sur son blog : http://comme.en.poesie.over-blog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire