dimanche 15 mars 2020

Revue Comme en poésie n°81


Le numéro 81 de la revue "Comme en poésie" (13,8 cm X 21 cm), animée par Jean-Pierre Lesieur, comprend des poèmes et textes en prose de Richard Taillefer, François-Xavier Farine, Claude Albarède, Évelyne Charasse, Guy Chaty, Jean L'Anselme, Michel Duprez, Claude Albarède, Ferruccio Brugnaro, Marcel Faure, Vincent Cadet, Line Szöllösi, Chantal Godé-Victor, Véronique Joyaux, Hervé Jamin, Sylvain Fabre-Corsac, Daniel Birnbaum, Maurice Richoux, Richard Roos-Weil, Éric Jaumier, Pierre Mélendez, Faustin Sullivan, Catherine Andrieu, Alain-Jean Macé, Jacques Rolland, Basile Rouchin, Denis Parmain, Jacques Bonnefon, Jean-Pierre Nacher, Françoise Geier, Céline Rochette-Castel, Luionel Mar, Mireille Podchlebnik, Luc Aldrin, Bernard Picavet, Nicolas Savignat, Guy Dubeau, Alain Girard-Daudon, Jean-Marc Couvé, Morgan Riet et de votre serviteur !

L'édito, les chroniques de revues et de recueils sont de Jean-Pierre Lesieur et Jean Chatard.

Les illustrations de ce numéro 81 sont de Nicole Conon (pour la première de couverture), Ludovic Chaptal, Michelle Caussat, Sylvie Righetti.

Extrait de ce numéro 81 de "Comme en poésie", "La promenade", de Pierre Mélendez :

"Voici le seul banc de la promenade
Je m'y arrête
C'est ta tombe que je cherche
Le fossoyeur se la rappelle bien
C'est noté dans son carnet
Son père lui avait prêté un costume
Pour faire son travail
Mais cette tombe n'existe plus
Dit le fossoyeur
Depuis plus de deux ans
L'allée du cimetière est devenue une promenade
Pour les vivants
Et moi je suis vivant
Depuis deux ans
Comme un survivant aux ailes repliées
Au sang gelé dans des veines ouvertes
Je suis assis sur ce banc"

Si vous souhaitez vous procurer le numéro 81 de la revue "Comme en poésie", qui est vendu au prix de 4 €, rendez-vous sur le blog de la revue : http://www.comme.en.poesie.over-blog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire