jeudi 27 février 2020

Revue Vol n°4


Le numéro 4 de la revue Vol (20,3 cm X 28,6 cm), animée par Abel Kabach, comprend des poèmes de Râjel, Marc Tison, Arthur Thimonnier, Charles Pennequin, Serge Pey, Pierre Soletti, Marc Sastre, Gadah Kamal, William Van Straten, Mohsen Elbelasy, Abel Kabach, Chairo Hendai, Ciwan Qado, Ciwan Nebî (ces quatre derniers poètes traduits par Ciwan Teter et Abel K), Marc Brao, Jean-Pierre Manel, Christine Saint-Geours, ainsi que votre serviteur (PM).

Les illustrations, nombreuses et belles, sont de Pedro, Alice Massénat, Valentina Chambrin, Véronica Caballinas, Véronique Renault, Eta-k.

Extrait du numéro 4 de la revue Vol, ce poème d'Abel K :

"Si un arbre bourgeonne, c'est parce que je respire dans son cœur.
Je peux dire que j'y respire par jalousie.
Qui a une drôle d'odeur aussi.
Un peu résine.
Un peu mer.
Trois quarts d'une vie
et tant d'élisions.
Qui alors
Me confie ses poumons où se bousculent les enfances rejetées par l'appétit de ce monde, et couvre mes nuits avec son regard de poupée. Sur une table ma tête esclave qui virgule les compteurs du sommeil."

Si vous souhaitez vous procurer la revue "Vol", dont le numéro est vendu 4 € (+ 3 € de frais de port), contact : volrevuvol@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire