vendredi 27 octobre 2017

Revue Chats de Mars n°4


Le numéro 4 de la revue « Chats de Mars » (14,7 cms X 17,3 cms), animée par Julien Boutreux, et qui s'est payée une couverture plus tout à fait noire mais estampillée 4, comprend des textes de Marcia Marques-Rambourg, Mathias Richard, Oslo Deauville, Gilles Duval, Mickaël Berdugo, ainsi que des illustrations en pages intérieures (que j'aime beaucoup) de Dominique Spiessert, intitulées « Paréidolies ».

En plus, avec la revue, vous recevrez en calque la traduction des poèmes de Marcia Marques-Rambourg (vous me direz, ça peut servir!), ainsi qu'un joli marque-page blanc cerné de noir.

Extrait de ce numéro 4, ce poème de Mickaël Berdugo :

« Un os dans un coin,
Il y a un os dans un coin.
Les fumigènes lancés par Dieu
Retombent près de ma pupille.
Un aigle fait tomber ses pattes
Sur mon nombril.
Le centenaire du vieux monsieur
Est fêté en grande pompe,
Il y a des girafes en porcelaine,
Des cochons dans le cachot
et des cachalots sans dessus-dessous.
La lumière atteint Paris et ses environs.
Je crève une année spéciale pour moi.
L'année 2030.
J'aurai des cadeaux, une cafetière
Et un cendrier pour fumer tout ça.
Le stylo bille a été inventé par un chinois
À la langue morte.
Les monstres revivent chaque année
Pour faire peur aux oiseaux. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur la revue « Chats de Mars », dont le numéro est envoyé en échange de 6 timbres, contact : chatsdemars@yahoo.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire