lundi 14 septembre 2015

Poézine l'Autobus n°22


Le poézine L'Autobus, animé par Fabrice Marzuolo, se présente en format paysage, chose assez rare pour une revue, de 14,8 cms X 10,5 cms.
 
Ce numéro 22 (attention le vla ! ou le "22 Annie erre", comprenez "le 22 à Asnières" ) de "L'Autobus" comprend des poèmes de Jacques Cauda, Sandrine Davin, Nicolas Cotten et Jean-Marc Couvé.
 
Extrait de ce numéro, je citerai l'un des poèmes de Nicolas Cotten :

"Revenu de loin
Déposé sur le quai
Personne ne m'attend
Je patiente pourtant
Miaulement discret entre les ruelles
Des chats se disputent la nuit
Chacun veut son morceau de lune
La faim les ronge
Je ne suis pas certain que je les reverrai à l'aube
Il est tard déjà
Je m'éloigne des cris
Je poursuis jusqu'au centre-ville
Les rideaux des magasins fermés
Je sais que je ne trouverai rien ce soir
Peut-être la tranquillité du vagabond".

Pour en savoir plus sur "L'autobus", rendez-vous sur http://autobus.centerblog.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire