mercredi 17 septembre 2014

Revue Décharge n°163


Le dernier numéro de la revue Décharge, le 163e (!) vient de paraître (ci-dessus, image un peu floutée, mais j'y suis pour rien, c'est ça, les limites techniques).

Avec au programme et dans le complet désordre des textes ou poèmes de James Sacré, François de Cornière, Alain Guillard, Sophie G Lucas, Pierre Anselmet, Fabienne Roitel, Inger Christensen, Denis Hamel, Bénédicte Montjoie, Edith Masson, Hélène Vidal, Sylvie Righetti, Vassili Goux, Eric Godichaud, Jean-Marc Thévenin, Muriel Carrupt, Roger Carbonnier, Valérie Canat de Chizy, Jacques Cauda, Marc Gratos, Laurent Bouisset, Antoine Maine, Jacques Morin, Claude Vercey, Alain Kewes, Georges Cathalo, Delfine Guy, Geneviève Peigné, Florence Saint-Roch, Jean-Louis Jacquier-Roux, François Coudray, Mathias Lair, Yves-Jacques Bouin, Romain Mathieux, Amandine Marembert et Anne Belleveaux. Avec des illustrations de Ghislaine Lejard.

En ce qui concerne l'écriture, ma préférence va aux poèmes de François de Cornière, Sophie G Lucas, Valérie Canat de Chizy et Pierre Anselmet  qui écrit ceci : "Plongé dans le dernier café de l'univers, tu es l'ultime taille 38, /le chant du style, un grand rire qu'on n'enterre pas, qui reste,/ qui reste en mémoire comme une petite humiliation cruelle,/ Je sais que tu l'es, cruelle, et je sais que tu m'humilieras..."

Pour en savoir plus sur la revue Décharge (vendue à l'unité au prix de 8 €), allez faire un tour sur le site http://www.dechargelarevue.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire