mardi 29 septembre 2015

Revue Comme en poésie n°63


Le numéro 63 de la revue (13,7 X 21 cms), animée par Jean-Pierre Lesieur (JPL), contient des textes de Raymond Beyeler, Christophe Forgeot, Claude Albarède, Jacques Rolland, Gabrielle Burel, Roselyne Guilloux, Pascal Kin, Annabelle Verhaeghe, Ivan de Monbrison, Jean-Pierre Para, Jacques Cauda, Patrick Williamson, Didier Ober, Marie-Françoise Ghesquier, Philippe Depoux, Patrick Beaucamps, Pascal Mora, Ludovic Chaptal, Jean-Marc Gougeon, Sydney Simonneau, François Ibanez, Benoit Jeantet, Martine Le Cam, Christophe Petit, Tom Buron, Alhama Garcia, Murielle Compère-Demarcy, Werner Lambersy, Alain- Jean Macé, Hervé Merlot, Anne Blayo, Claire Desthomas Demange, Guy Dubeau, Nathalie Bardou, Simon Mathieu, André Nicolas, Baisle Rouchin, Kévin Broda, Christophe Brégaint , Denis Parmain et de "votre serviteur" !

Avec l'édito de JPL et les rubriques "De vous à moi", "Cartes légendées", "La cité critique" et "Informations revues".

Cette fois-ci, je citerai un poème de Gabrielle Burel :

"Dis-moi

L'éternité s'est évaporée
Dès que j'ai détourné
Le regard
Tu t'es échappé dans un rire
Sans joie
A pas de velours
Sans conscience du danger
La poussière est tombée
Sur notre histoire
Et j'ai quitté le chemin de pétales
Comment continuer
Sans toi
Je m'envole au loin
Ne pas atterrir
Pour ne jamais guérir
Dis moi que nous rimons
A jamais
Avec toujours".

Pour vous procurer le numéro 63 de la revue "Comme en poésie", vendu au prix de 3 €, plus d'informations sur les blogs http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre.lesieur et/ou http://comme.en.poesie.over-blog.com

2 commentaires:

  1. Manque et légèreté... Ce n'est pas si souvent que les deux se marient heureusement comme ici, chacun renvoyant au-delà de l'autre vers un beau chant et champ rythmé de Poésie.Merci Gabrielle

    RépondreSupprimer