jeudi 22 octobre 2015

Revue Nouveaux délits n°52


Le numéro 52 de la revue "Nouveaux délits" (14,3 cms X 21 cms), animée par Cathy Garcia, contient des textes de Corinne Pluchart, Benoit Jantet, Jacques Cauda, Claire Lajus, Gabriel Henry, Marie-Françoise Ghesquier, Laurent Bouisset.

Avec la rubrique "Résonnance" qui est consacrée à des chroniques de recueils poétique et de nouvelles (de Christian Saint-Paul et de Jean-Luc A. d'Asciano).

Extrait de ce numéro 52, le début du texte de Gabriel Henry, intitulé "Atelier" :

"Quand un arbre tombe, il renverse ta nuit et tu crains que ses frères ne le suivent et tu ne peux pas replonger dans le ventre antique du sommeil.

Ici j'ai vu des corps brisés par la nuit, avalés par elle, rendus diaphanes. Ils n'avaient pas compris qu'au bout des pieds s'ensuivent des racines, pleines de sel et de cris."

La caractéristique de la revue "Nouveaux délits" est de faire lire au fil des pages et en exergue des textes publiés, des phrases ou des vers d'auteurs connus ou moins connus. Comme ces quelques vers de Vladimir Maïakovski : "J'ai tendu mon âme comme un câble au-dessus de l'abîme / et jonglant avec les mots, je m'y suis balancé".

Les illustrations du numéro 52 de la revue "Nouveaux délits" (dont celle de la couverture) sont l'œuvre de Jacques Cauda.

Pour en savoir plus sur la revue "Nouveaux délits" (dont le prix du numéro est de 6 €), rendez-vous sur son blog http://larevuenouveauxdelits.hautetfort.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire