samedi 19 septembre 2015

Revue Verso n°162


Le numéro 162 de la revue Verso (21,3 cms X 14,7 cms), animée par Alain Wexler, publie des textes de Kéva Apostolova, Philippe Blondeau, Marc Bonetto, Laurent Bouisset, Muriel Carrupt, Eric Chassefière, Céline Escouteloup, Paul Guillon, Eric Jouanneau, Milouk Keddar, Philippe Koal, Gérard Lemaire, Lodi, Bruno Lomenech, Munesu, Mabika de Cugnac, Ivan de Montbrison, Eric Von Neff, Cécile Ochsenbein, Assia Ouchbi, Jacqueline Persini Panorias, Grégory Parreira, Aurélien Perret, Arlette Perussie, Christophe Petit, Jeanpyer Poëls Stéphane Robert, André Sagne, Saslac, Eric Savina, Barbara Savournn, William Shakespeare, Gildas Vneau, Paul-Henry Vincent, Frédéric Vitiello.
 
Avec également des chroniques de Louis Dubost, Marinette Arabian, Miloud Keddar, Jacques Sicard (cinéma), Christian Degoutte (la revue des revues), et de Jean-Christophe Ribeyre, Miloud Keddar, Valérie Canat de Chizy, Alain Wexler (recueils de poésie).
 
L'illustration de couverture est de Philippe Lemaire.
 
Extrait de ce numéro 162, un poème de Kéva Apostolova :
 
"Dans des jours nocturnes
et dans une pénombre à bas prix,
le paradis au-delà de la rue hurle
comme un panier plein de chiots,
dépassé,
Tu détruis mes murs internes, tu les détruis...
Je m'enfonce dans leur béton mou...
Je suppose que tout ça m'arrive
à cause de la musique pâlie."
 
 
Pour en savoir plus sur la revue, dont le numéro est vendu au prix de 6 €, rendez-vous sur le blog http://revueverso.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire