mardi 15 septembre 2015

Revue Inédit Nouveau n°276


"Inédit nouveau" est une revue de format A4 (21 X 29,7 cms) qui paraît 10 fois par an.
 
Animée par Paul et Jacqueline Van Melle (Editions du Gril, Groupe de Réflexion et d'Informations Littéraires), le numéro 276 comprend des poèmes ou textes courts de Michel Wallon, Jean-Michel Tartayre, Jean-Claude Coquet, Marie Faivre, Gérard Pinsart, Marc Bochet, Luke Hankins, Nathalie D. Druant, Pascal Mora, Gisela Hemau, Paule Domencech, Annie Delpérier, Claude Méré, Patrice Blanc, Anne Blanchot-Philippi.
 
Tiré de ce numéro 276, je cite un extrait de ce poème de Paule Domenech :
 
"Du négatif de l'existence
je me tire parfois en couleurs.
Une note précise sonne,
et j'essaie les nuances
de toutes les femmes
que j'aurais pu vivre,
 
jusqu'à l'instant
où la vibration m'immobilise
au fond de moi,
et où s'inscrit la nécessité
de partir, tôt ou tard,
à la recherche de mon original" (etc).

Le lecteur trouvera également et surtout les chroniques de lectures, très complètes et diversifiées, intitulées "A tous les échos", et que rédige Paul Van Melle.

Pour vous procurer la revue "Inédit nouveau" (vendue par abonnement à 10 numéros au prix de 35 €), un seul contact (postal) : Paul Van Melle, avenue du Chant d'oiseaux 11, B-1310 La Hulpe, Belgique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire