mardi 11 juin 2024

Revue Comme en poésie n°98

 

Le numéro 98 de la revue "Comme en poésie" (14 cm X 21 cm), animée par Jean-Pierre Lesieur, comprend des poèmes en vers ou en prose de Patrice Delbourg Jean-Pierre Nacher, Catherine Andrieu, Christine Laurant, Claude Albarède, Line Szöllosi, Ferruccio Brugnaro (traduit de l'italien par Béatrice Gaudy), Denis Parmain, Basile Rouchin, Bernard Picavet, Jacques Merckx, Gabriella Marin, Lionel Mar, Flore Nélin, Luc Aldric, Olivier Millot, Marie-Claude Layre (Margot), Irène Teneze, Victor Ozbolt, Claude Dussert, Pierre Mironer, Mireille Podchlenik, Jean-Marc Couvé, Jacques Billière George, Jacques Cauda, ainsi que l'édito de Jean-Pierre Lesieur, sa cité critique, ses cartes légendées.

Extrait du numéro 98 de la revue "Comme en poésie", "Hors compétition", de Denis Parmain :

Quand je rentre sur la Seine
Que j'avance sur les eaux
D'une marche sereine
Sous mes pieds coulent les flots

Pour passer sous les ponts
Je dois me baisser à fond
Tant ma tête a le melon
Avec des spectateurs au balcon

Quand j'écarte un bateau mouche
Pour pisser sur la fluviale
Il me soulage et il me touche
D'être en cet état capital

Jamais aucun champion
Aussi olympique qu'il soit
Ne livrera compétition
Dans ma catégorie avec moi

Je suis d'un autre niveau
Puisque je marche sur les eaux
Tandis qu'ils nagent pour la compète
Moi je me soulage sur leurs têtes

Les illustrations de ce numéro 98 (dont celle de couverture) sont de Catherine Andrieu.

Si vous souhaitez vous procurer le numéro 98 de la revue "Comme en poésie", qui est vendu au prix de 4 €, rendez-vous sur le blog de la revue : http://comme.en.poesie.over-blog.com/ ou contact : j.lesieur@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire