samedi 29 juin 2024

Revue Cabaret n°50

 

La revue Cabaret (10,4 cm X 14,6 cm), animée par Alain Crozier, fête ici son 50ème numéro, d'ailleurs sous-titré, comme le montre la couverture : "50emes hurlants", comprend des poèmes d'Isabelle Audiger, Marianne Duriez, Alexandra Estiot, Olivier Bardoul ("Ecce homo"), Marion Lafarge, Orianne Barbey, Flore Nelin et Elia Jalonde, ainsi que l'édito d'Alain Crozier.

Les illustrations du numéro (dont celle de la couverture) sont de Elen Eugénie Hervochon.

À noter que "Cabaret" arbore un bleu inhabituel !

Extrait de ce numéro 50, "Le privilège de la sirène", de Marion Lafarge :

"Le privilège de s'étendre sur une chevelure de sirène. Ses cheveux de sirène. Sèche aux vœux de sirehaine. Sèche d'eux tes vœux de cire-N. Séchons les yeux vert d'eau de la sirène inaudible et fantasmée. Le privilège de s'étendre. Le prix exorbitant s'allège de se tendre vers les cheveux verts de la sirène. La sirène dont la queue sinue et ondoie autant que ses cheveux. Privilège du partage des eaux étendues en tableau sous la chevelure en éventail bleu de la sirène. Sa prédilection pour les eaux froides, pour les espaces distendus, pour l'extension, pour l'étirement, pour l'allongement. Le privilège de se tendre encore et toujours jusqu'à écarter l'impossible. Le privilège de l'extension tendre des doux cheveux de la sirène, de la curiosité serpentine de ses fibres capillaires. Le privilège de s'étendre en paroles de cheveux étalés. Une chevelure d'appel et de réponse. Une chevelure de voix entremêlées. À l'entremêlement privilégié sur les privilèges amoncelés. Le privilège non sirupeux de s'étendre sur une chevelure de sirène non dispendieuse. Une longue chevelure soyeuse d'interrogations distillées. Le privilège de s'étendre en liberté avec la sirène, avec ses phrases murmurées dans le clapotis des mots chevelus. Celui de s'étendre avec elle sur l'onde caressante toujours recommencée. Le privilège d'une étendue d'écume infinie sur la chevelure secrète des rochers inondés."

Si vous souhaitez vous procurer le numéro 50 de la revue Cabaret, qui est vendu au prix de 3,50 €, rendez-vous sur son site : http://www.revuecabaret.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire