lundi 10 avril 2017

Revue Nouveaux Délits n°57


Le numéro 57 de la revue Nouveaux Délits (14,5 cms X 20,7 cms) comprend des poèmes de Hans Limon, Amélie Guyot, Marianne Desroziers, Alexo Xenidis, Grégoire Damon, ainsi que l'édito (très court, pour cause d'élections!), ainsi que des chroniques de Cathy Garcia, l'animatrice de la revue, qui sont consacrées à « Ce que nous avons perdu dans le feu » nouvelles de Mariana Enriquez, et à « Ni vivants ni morts, la disparition forcée au Mexique comme stratégie de terreur », de Federico Mastrogiovanni.

Les illustrations sont de Alissa Thor.

Extrait du numéro 57 de la revue « Nouveaux délits » et de « 12 000 conseillers », de Grégoire Damon :

« Je voudrais que le président ait les couilles de se faire bâtir un mausolée
qu’on puisse voir à la prochaine mission Apollo
de tout là-haut
et qu'on se demande dans trois mille ans quels étaient ces hommes
capables de tels permis de construire

Je voudrais qu'il le fasse sur des terres meubles
sur de l'argile de fin de lit de fleuve
et que trois générations d'architectes
s'y crashent de concours en burn out.

Je voudrais que le président ait les couilles de faire fabriquer 12 000 conseillers
en communication en terre cuite grandeur nature
je voudrais que le président ait les couilles de chier à la gueule
des réfractaires du Service Obligatoire de Construction Funéraire Présidentielle.
Je voudrais sentir sa botte
comme je sens son sourire dans ma face.... (...)»

Si vous souhaitez en savoir plus sur le numéro 57 de la revue « Nouveaux délits », qui est vendu au prix de 6 €, rendez-vous sur le blog de la revue : http://larevuenouveauxdelits.hautetfort.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire