dimanche 2 avril 2017

Revue L'intranquille n°12


Le numéro 12 de la revue "L'intranquille" (25 cms X 21 cms), qui est animée par Jean-Pierre Bobillot, Françoise Favretto, Denis Ferdinande et Jean Azarel, comprend des textes de Lucie Taïeb, Michèle Métail, Ismaël Savadogo, Marie Tavera, Khalid El Morabethi, Gaëtan Sortet, Anne Peslier, Barbara Savournin, Marin Fouqué, et sur le thème de "Concrétisez", de Lily Robert-Foley, Perrine Le Querrec, Gabrielle Jarzynski, A. C Hello, Paul de Brancion, Patricia Pinzuti-Gintz, Nathalie Prats, Christophe Esnault, Bernardo Schiavetta, Jean-Pierre Bobillot, Mich-le Métail, Lucien Suel.

Le lecteur trouvera également dans ce numéro 12 des traductions de la poésie colombienne par Brigitte Lebrun Vanhove (de textes de Maria Mercedes Carranza, Piedad Bonnett, Manuel Roca, Renata Duran, Sonia Nadezhda Truque, Alvaro Mutis, Freddy Chicangana.

Le dossier de l'histoire littéraire du XXe siècle est cette fois-ci consacré à Doris Lessing (par Isabelle D. Philippe).

La rubrique critique est rédigée par Jean-Pierre Bobillot, Denis Ferdinande, Jean Azarel, Françoise Favretto.

La photographie de la 1ère de couverture est de Khalid El Morabethi. Les autres illustrations sont de Cyrille Roussat (4e de couverture) et de Lily Robert-Foley (glyphes).

Extrait de ce numéro 12 de "L'intranquille", "La valseuse du bal des débutantes", de Michèle Métail :

"fleur de l'âge
bouquet garni
cœur de cible
séduite par les apparences
bassin d'une balance
à-bras-le-corps
mouvement artistique
temps fort
partenaire à la hauteur
rotation du personnel"

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la revue "L'intranquille", qui est vendu au prix de 16 €, rendez-vous sur le site de son éditeur (l'Atelier de l'Agneau) : http://www.atelierdelagneau.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire