mardi 24 novembre 2015

Revue Muscle n°6


La revue Muscle (10,6 X 14,9 cms) est très bien définie sur son site. Il s’agit d’une « revue de poésie pliée sur une feuille de papier », et contrairement à ce que son titre laisserait supposer, pas lourde à porter. Mais peut-être – j’aurais tendance à le penser – la pratique de la poésie muscle-t-elle le cerveau, du moins d’une certaine manière ?…

Editée et fabriquée par Laura Vazquez, Arno Calleja et Clara le Asis, chaque numéro de « Muscle » est consacré à deux poètes nommés en 4e de couverture. Par exemple, pour ce numéro 6, Yuhang Li et Christophe Manon.

Sous son apparente simplicité, l’objet est agréable à découvrir. Son design est impeccable. Avec des couleurs à chaque fois différentes.

Quant au contenu de « Muscle », qu’il me soit juste permis d’en citer un bref extrait  (sans en reproduire la mise en page en caractères doublés et superposés, le contenu expliquant la forme) : « Or/ quoi que nous fassions / nous voici immergés / ruisselants et / pantois / parmi / un enchevêtrement de signes »… Comme tu dis, comme tu dis !…

Pour en savoir plus sur la revue « Muscle », dont le prix au numéro est de 3 €, rendez-vous sur son site http://revuemuscle.tumblr.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire