jeudi 5 novembre 2015

Revue Microbe n°92

Le numéro 92 de "Microbe" (plus que 8 numéros à paraître de 10,5 X 14,5 cms chacun vraisemblablement), animée par Paul Guiot et Eric Dejeager, contient des poèmes ou textes courts d'Hafida Aït-Yahya, Yves Artufel, Lidia Badal, Samantha Barendson, Stéphane Bernard, Isabelle Bonat-Luciani, Massimo Bortolini, Hervé Bougel, François-Xavier Farine, Antonella Fiori, Benoît Jeantet, Perrine Le Querrec, Sophie G. Lucas, Gregory Salako, Robert Serrano & Astrid Waliszek. 

Les collages sont de Jany Pineau.

Extrait de ce numéro, "Presque la nuit" d'Antonella Fiori :

"Assise sur un poteau de fer rouillé, je regarde le crépuscule. L'eau huileuse du Port reflète le ciel rouge. Quelques détritus à la dérive flottent entre les bateaux. Il n'y a pas d'étoiles, juste une couverture effilochée de nuages dans le ciel bas. L'air est moite. Le bruit des moteurs se mêle à celui des klaxons. Grincement des rues. Echos sur les mirs. Je contemple la beauté ocrée des toits. Des mouettes frôlent la mer oubliant le temps dans les nuages tout nus."

Si vous voulez en savoir plus sur la revue "Microbe", dont l'abonnement aux 8 derniers numéros est de 13,60 € (tarif Europe), allez voir le blog http://courttoujours.hautetfort.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire