jeudi 2 juillet 2015

Revue Microbe n°90


Le numéro 90 de la revue Microbe (10,5 X 15 cms), préparé par Virginie Holaind et animé par Eric Dejaeger et Paul Guiot, est, une fois n'est pas coutume (?), en noir et blanc.

Avec des textes de Serpil çökelik, Sandrine Davin, Aliette Griz, Jo Hubert, Perrine Le Querrec, Céline Maltère, Patricia Muller, Jany Pineau, Antonella Porccelluzzi, Milady Renoir, Edith Soonkindt & Anne Versailles.

Les illustrations sont de Théa Rojzman.

Il y a des textes assez imprévisibles dans ce numéro 90, et moi, ça me plait bien, avec une victoire de 1 à 0 et un but marqué par les belges face aux français. Non, je plaisante...

Par exemple, je cite ce texte de Milady Renoir :

"vives comme des anguilles gluantes, la peau luisante sur des tables de café sombre, elles vrillent, elles brillent, elles scintillent comme des étoiles sifflantes. Chaque homme de terre trempant son augure dans un trou noir ressent en elle (puisqu’au fond, elles sont encore Elle) un appel de l'étrange, de l'invisible clarté, de l'indicible Vision, mais rien de magique au corps mou, les chairs gigotent mais le fond raclé stagne".

Pour en savoir plus sur la revue Microbe (les 10 numéros sont à 17 €, tarif Europe), contact: http://courttoujours.hautetfort.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire