jeudi 25 juin 2015

Revue Cabaret n°14


Le numéro 14 de la revue Cabaret (10,5 X 15 cms), sous-titré "Plein Sud", est consacré, comme son nom l'indique, à des auteurs vivant dans le Sud de la France, et bien entendu à des femmes (c'est le principe de la revue de ne publier dans chaque numéro que des femmes poètes, à une exception près).

Attention, "Cabaret" n'est pas une publication régionaliste. Il s'agit ici de poésie et celle-ci est adaptée à toutes les régions du globe terrestre !...

Avec des textes d'Estelle Cantara, Claire Ceira, Anna Hyde, Myriam Mye, Arlette Perussie, Catherine Serre, Marlène Tissot. 

L'édito est de Valérie Canat de Chizy et l'homme invité dans ce numéro est Miloud Keddar.

Les photographies sont de et avec Myriam Mye.

Extrait de ce numéro, je vous propose le début d'une prose (sans titre) de Catherine Serre :

"De tout temps elle a embrassé le soleil. Elle a dormi au soleil, marché au soleil, aimé au soleil. Elle a couru après le soleil. Elle lui a donné sa peau à manger.
Offerte au soleil des quatre saisons, le soleil l'a nourrie, habillée. Sur la couverture, sa couverture soleil, elle s'étire, soupire, le soleil la couve, elle s'offre à lui. Au printemps il a rougi la peau blanche un peu épaisse. En été aux heures chaudes elle se repose impatiente de se jeter dans la lumière d'après la sieste. En automne ou en hiver elle a voyagé loin du gris pour trouver un soleil étranger affamé d'elle."

Si vous souhaitez en savoir plus sur la revue "Cabaret", dont le prix unitaire est de 2,5 €, vous pouvez aller faire un tour sur le site de la revue : http://www.revuecabaret.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire