mercredi 17 mars 2021

Revue Décharge n°189

 


Le numéro 189 de la revue Décharge, animée par Jacques Morin et Claude Vercey, comprend des poèmes ou textes en prose de Luce Guilbaud (et un entretien avec Florence Saint-Roch), de Claire Cursoux (présentée par Claude Vercey), d'Aline Recoura (chroniquée par Louis Dubost), Jean-François Dubois, de Lambert Schlechter, d'Eva-Maria Berg (poèmes traduits par Olivier Delbard et présentés par Yves-Jacques Bouin (qui s'entretient également avec l'autrice)), Jacques Morin, Guillaume Métayer (présenté par Claude Vercey), Roger Lahu, Sophie Marie van der Pas, Jean-François Coutureau, Patrick Argenté, Orianne Papin, Lionel Mazari, Charles Akopian, Franck Bouyssou, Lancelot Roumier, Séverine É, Arthur Fousse, Alain Faure, François de Cornière, Philippe Labaune.

Les chroniques ou articles de ce numéro 189 sont de Jean-Christophe Ribeyre, Mathias Lair, James Sacré, Jean-Louis Jacquier-Roux, Georges Cathalo, Claude Vercey, François Migeot, Florence Saint-Roch, Alain Kewes et Jacques Morin.

Ce numéro (dont la couverture) est illustré par Luce Guilbaud.

Extrait du numéro 189 de la revue Décharge et d'Alain Faure (extrait de "Le jour se lève") :

"Abattre des murs ne suffira pas, il faudra encore en monter de nouveaux, les meurtrières sont juste bonnes à passer les bières. Quand on se sent vide il n'est pas aisé d'avoir une contenance, ça ne s'improvise pas, c'est un métier, à partir d'un certain âge on ne trouve plus de formations. Un édifice qui prend de la hauteur, il faut le détruire. Construire contient le risque de tout voir s'effondrer, il ne doit rien rester."

Si vous souhaitez vous procurer le numéro 189 de la revue Décharge, qui est vendu au prix de 8 €, rendez-vous sur le site de la revue : https://www.dechargelarevue.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire