samedi 7 décembre 2019

Revue Cabaret n°32

Le numéro 32 de la revue Cabaret (10,3 cms X 14,6 cms), animée par Alain Crozier, est consacré au thème de Noël et comprend des poèmes (comme résumé par la première de couverture ci-dessus) de Bénédicte Bonnet, Estelle Cantala, Marie-Josée Christien, Murielle Compère-Demarcy, Nadia Gilard, Mary Gréa, Ingrid Klupsch, Barbara Le Moëne, Oriane Papin, Isabelle Rolin, Régine Seidel.

L'édito est d'Arlette Perussie.

Les illustrations (dont celle de couverture) sont de Barbara Le Moëne.

Extrait du numéro 32 de la revue Cabaret, ce poème d'Oriane Papin :

"Soudain il pleut
et c'est bête
mais ça me rend heureuse
parce que je suis
libre de ne pas être
ces chairs sans tête
ployées
sous des parapluies trop petits

pas un semblant
de capuche
à cet instant
je n'ai que moi
nue
si loin de vouloir
que mes doigts n’attraperaient
pas même les gouttes

je suis légère
de ne pas avoir
peur d'elles

libre de n'avoir rien
à perdre

il doit y avoir
dans mon regard
la joyeuse insolence de ceux qui gagnent
en renonçant.

Sous la pluie
comme une nuit d'amour
qui se sait
sans lendemain."

Si vous souhaitez en savoir plus sur la revue Cabaret, dont le numéro est vendu au prix de 3 €, rendez-vous sur son site : http://www.revuecabaret.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire