lundi 24 juin 2019

Revue Traversées n°91


Le numéro 91 de la revue "Traversées" (14,7 cms X 21 cms), animée par Patrice Breno, Paul Mathieu et Jacques Cornerotte, comprend des poèmes (ou prose) de Catherine Wallisky, Marn Sorescu (traduit du roumain par Dominique Ilea), Daniel Rivel, Victor Malzac, Enesa Mahnic, Roland Lombard, Miloud Keddar, Josiane Gelot, Denis Emorine, Moktar El Amraoui, Laurent Dumortier, Marianne Desroziers, Edith Deprendez, Hachim Dahibi, Marie Bronsard, Irina Breitenstein, Julien Boutreux, Patrice Blanc, Diana Bifrare, Barbara Auzou, Jérôme Attel, Valdek Almeida De Jesus.

Le lecteur découvrira également des nouvelles ou récits courts de Luc Moës, Jacques Merckx, Nicolas Lemarin, Henry Lawson (traduit de l'anglais, Australie, par Jean-Marcel Morlat), Chantal Couliou, Claire Corniquet, Anna Petrovna Badeva (traduit par Héloïse Dempre et Laure Kazmierczack, sous la direction de Luc Debacker, ainsi, à la fin, que l'édito de Patrice Breno.

Les illustrations de ce numéro sont de Floriane Paul, Pixabey, Jacques Cornerotte, Yan Le Flohic, Patrice Reytier (aphorismes de Cioran mis en bandes dessinées).

Extrait du numéro 91 de "Traversées", ce poème de Victor Malzac :

"je bois
tous les objets de ma chambre
rien d'important tout est rouge et diaphane comme
ma peau

j'aimerais sentir le
vent passer
être nu sous la nuit
cheveux infinis samouraï
sentir le poids des éléments

mes articulations sensibles

barres de fer
immenses comme l'amour
à un mur près je deviens invincible."

Si vous souhaitez en savoir plus sur la revue "Traversées", dont le numéro est vendu au prix de 10 €, rendez-vous sur son site : http://traversees.wordpress.com/a-propos/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire