samedi 6 avril 2019

Revue Cabaret n°29


Le numéro 29 de la revue Cabaret (10,3 cms X 14,7 cms), animée par Alain Crozier, sous-titré "les mystères de l'Ouest" (du côté de la Bretagne), comprend des poèmes de Laurence Chaudouët, Marie-Josée Christien, Olivia Del Proposto, Nadia Gilard, Guénane, Marie-Laure Le Berre, Marilyse Leroux, Anouch Paré, Olga Sokolow (et en son hommage).

L'éditorial est d'Adeline Mermont-Giustinati. 

L'homme invité est Thomas Grison.

La chorégraphe (illustratrice et notamment de la première de couverture) est Armelle Le Golvan.

Extrait de ce numéro 29 : "Dans la mémoire de sa main", de Nadia Gilard :

La joue collée à la dentelle noire du chemisier, elle se souvient des nuits lumineuses. La pluie, elle ne l'entend plus. Elle enfouit ses yeux dans la chaleur du tissu pour embuer de son souffle la tourmente.

Aux murmures livrés dans le sommeil, elle a froid. Les mots s'hérissent. Le chagrin noir fatigue chaque horloge. Elle s'endort dans la mémoire de sa main, dans la mémoire d'un voyage passé. Les cheveux relevés laissent échapper le parfum que l'homme respire devant la mer.

De ces instants, elle se souvient de tout. L'eau glacée coulait entre ses doigts, le sable gris collait à la peau, les pontons de roches marchaient jusqu'au ciel.

Ce soir, les coquillages rongés ne parlent plus.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la revue Cabaret, dont le numéro est vendu au prix de 3 €, rendez-vous sur son site : http://revuecabaret.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire