lundi 9 juillet 2018

Revue Comme en Poésie n°74


Le numéro 74 de la revue Comme en Poésie (13,8 cms X 21 cms), animée par Jean-Pierre Lesieur, comprend des des poèmes d'Antoine Janot, Faustin Sullivan, Silvaine Arabo, Gérard Le Gouic, Ferruccio Brugnaro, Jacques Lallié, Guy Chaty, Claude Albarède, Colette Davile-Estinès, Pierre Borghero, Ludovic Chaptal, Sylvain Frezzato, Basile Rouchin, Évelyne Charasse, Georges Cathalo, Jean Chatard, Patrick Picornot, Aumane Placide, Werner Lambersy, Bastien Marin, Françoise Geier, Émilie Notard, Alain-Jean Macé, Mireille Podchlebnik, Vincent Cadet, Dominique Marbeau, Jacques Bonnefon, Luc Aldric, Denis Parmain, Jeanpyer Poëls et Michèle Caussat. 

Avec les rubriques des cartes légendées, les chroniques de Jean Chatard, et "La cité critique" de Jean-Pierre Lesieur, plus ses édito et "Pot au Feu".

Les illustrations du numéro sont de Ludovic Chaptal (collage de la première de couverture, notamment), des photographies de Jean-Pierre Poupas, Khaled Youssef, de Raymond Beyeler.

Extrait du ne ce numéro 74 : "Cruciformes", d'Antoine Janot :

"   Avec seulement une lettre de différence, la vis est à l’image de la vie. Elle a un début, une fin et avance progressivement, en tournant sur elle-même, en se répétant sans pour autant se répéter car elle aura toujours avancé, mal ou bien, peu importe, elle avancera. La vis a ceci de génial qu'elle rouille avec l'âge.
   La vie a ceci de formidable qu'elle s'effrite avec le temps. Pourtant toutes deux déplorent s'abîmer. 
Alors elles se dépêchent d'avancer pour ne pas avoir le temps d'être défigurées. Alors elles se dépêchent d'arriver pour ne pas avoir la tête toute rongée. Car, que l'on soit enterré ou emmuré, le problème est le même : comment continuer à avancer si l'on n'a plus rien à faire tourner ?"

Si vous souhaitez vous procurer le numéro 74 de la revue "Comme en Poésie", qui est vendu au prix de 4 €, rendez-vous sur son blog : http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre.lesieur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire