jeudi 14 décembre 2017

Revue Festival Permanent des Mots n°17


Le numéro 17 de la revue « Festival Permanent des Mots » (21 cms X 29,7 cms), animée par Jean-Claude Goiri, comprend des poèmes de Hans Limon, Ysabelle Voscaroudis, Christophe Decan, Sandrine Davin, Alain Morinais, Benoît Camus, François Frémont, Anne B, Miguel Angel Real, Thibault Marthouret, Thomas Chaline, Charles Orlac, Thomas Lacomme, Alain Minighetti, Jean Azarel, Pierre Andréani, Philippe Vallet, Gilles Venier, Jacques Lallié, Jacques Cauda, Ana Nb et Jean-Claude Goiri (rubrique Libres Courts).

Ainsi que des textes d'idées ou en hommages à (rubrique Braquages) de Jacques Sicard, Murielle Compère-Demarcy, Hervé Jamin, Frédéric Dechaux, Patrick Le Divenah.

Enfin, la rubrique « De long en large » comprend des récits de Eve de Laudec, Julie Legrand, Jessica C, Mickaël Auffray.

Extrait de ce numéro 17 du « Festival Permament des Mots », et extrait de « l'Ornithorynque à lunettes » de Frédéric Dechaux, le tout début de la première partie de « Incognito underground » :

« Nous chérissons la mémoire de la vie à l'écart de la vie. de la liberté à l'écart de la liberté. du bonheur à l'écart du bonheur. des lieux où jamais personne ne cède à la crainte que rien n'existe plus nulle part. et des rêves dont peut s'inspirer l'avenir. d'obscures aspirations perdues dans le lointain. faute de recouvrer l'envie de naître. »

L'illustration de couverture est d'Eric Demelis.

Le numéro 17 de « Festival Permanent des Mots » est vendu avec son supplément « Le Torril » (14,7 cms X 21 cms), sous-titré « Le journal des idées reçues » (voir ci-dessous).


Dans ce supplément, comme le sous-titre peut le suggérer, il s'agit de contrer les idées reçues, comme « Il faut être pragmatique » ou « Il ne lui manque que la parole ».

Avec des textes d'Eve de Laudec, Ana Nb, Maxime Soler, Angèle Casanova, Mathieu Jager, Stephen Urani, Jean Belmontet, Thierry Radière.

L’illustration de couverture est de Noé et les illustrations des pages intérieures sont de Pascal Dandois.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le numéro 17 de « Festival Permanent des Mots », qui est vendu au prix de 10 €, rendez-vous sur le site de son éditeur : http://tarmaceditions.com/ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire