jeudi 19 mai 2016

Poézine l'Autobus n°27


Ouah ! J'aime la belle couverture mauve de ce numéro 27 de "L'Autobus" (14,8 cms X 10,5 cms), animé par Fabrice Marzuolo.

Et dedans, il y a des poèmes de Marie Ambrody, Line Szollozi, Jean-Pierre Parra, Sandrine Davin, Josiane Gelot.

Extrait de ce numéro 27, de Marie Ambrody :

"Le vieil homme
est assis dans son fauteuil
Son regard est méchant
Sa bouche me lance les
insultes de sa vie ratée
il fait si froid dans le salon
Que mon cœur défaille de solitude
Je suis aux aguets dans la nuit
j'ai peur de l'homme qui dort
Un fusil à la tête de son lit
La cartouchière lovée sur sa
table de nuit
dehors la pluie crépite dans
les flaques
Elle gêne mon oreille à l'écoute
de la peur du silence"

Pour en savoir plus sur l'Autobus, contact : http://autobus.centerblog.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire