vendredi 2 novembre 2012

Revue Les tas de mots n°10



Le numéro 10 des tas de mots vient de paraître. C'est "une revue d'expression poétique" qui prend de plus en plus d'importance.
Et je dois dire que ce numéro 10 contient un joli tas de mots venant d'auteurs que Traction-brabant a publiés mais pas uniquement. Au final une lecture agréable et qui surtout réserve de belles surprises.
Les auteurs publiés ici sont Cédric Bernard, Eric Savina, Gérard Lemaire, Morgan Riet, Samuel Dudouit, Ludovic Joce, Chantal Godé-Victor, Aurore Guillemette, Alain Leylavergne, Guillaume Decourt, Marlène Tissot, Perrin Langda, Jean-Baptiste Pédini, François Teyssandier, Kévin Broda, Vincent Motard-Avargues, Thierry Radière, Murièle Modely, Jean-Christophe Belleveaux, Christophe Liron, Philippe Simon.
Bref, toute une équipe d'auteurs à qui je ne souhaite qu'une chose en poésie : qu'ils publient un jour prochain un recueil complet de leurs poèmes.
S'il faut en choisir trois (c'est le jeu du jour), je citerai Cédric Bernard : "Des esquifs, des esquisses, des bouées. Une, deux lignes lancée du quai. Parfois la prise d'une raie, d'un rai, un sens saisi, revenu dans l'encre et la brume".
Puis Vincent Motard-Avargues : "Où il est né, / un peu dans chaque bribe de vie, / on décelait des fragments d'absolu, / des bouts du monde."
Et enfin Jean-Christophe Belleveaux, of course (!) : "Au giron des siècles nous nous réchaufferons / N'avons nulle croyance Le pavot quand il bave / N'a pas la prescience des chimies à venir."

Pour en savoir plus sur "Les tas de mots", vous pouvez contacter :  leylavergne.tronco@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire