lundi 19 janvier 2015

La nouvelle Revue Moderne n°35


Le numéro 35 de la "Nouvelle Revue Moderne" (21 X 14,5 cms), animée par Philippe Lemaire, est tout entier consacré à Géraldine Serbourdin, qui a écrit plusieurs textes à partir des collages de Philippe Lemaire.
Un mariage du texte et de l'image réussi, car contaminé par le rêve. L'écriture de Géraldine Serbourdin est traversée par la révolte contre l'état du monde et la sensualité, un cocktail qui se lit facilement...

Extrait de "Le grand écart" :

"Je résiste à l'eau.

Je suis réversible et lunaire. changeante, stable et facilement joignable. Je me cambre à volonté. Je suis double, brune et coiffée au carré.

Perruquée.

Je sais m'écarter au passage des fauves, et m'habiller comme il faut..."

Si vous souhaitez en savoir davantage sur "La Nouvelle Revue Moderne", rendez-vous sur le site de la revue, dont l'abonnement est de 24 € pour 4 numéros : http://nouvellerevuemoderne.free.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire