mercredi 11 septembre 2024

Revue Comme en poésie n°99

 

Le numéro 99 de la revue "Comme en poésie" (14 cm X 21 cm), animé par Jean-Pierre Lesieur, comprend des poèmes en vers ou proses poétiques de Patrice Delbourg, Jérôme Carbillet, Jean-Pierre Nacher, Catherine Andrieu, Marianne Duriez, Vincent Cadet, Éric Dausse, Jean-Jacques Camy, Marc Delouze, Claude Dussert, Line Szollosi, Pierre Mironer, Gérard Courtade, Claude Albarède, Olivier Millot, Benjamin Chinour, Mireille Podchlebnick, Victor Ozbolt, Pierre Mironer, Luc Aldric, Ludovic Chaptal, Pierre Rive, ainsi que les rubriques des Cartes légendées, de la Cité critique (et l'édito de Jean-Pierre Lesieur, bien sûr !). A lire enfin une présentation du peintre Henri Cachau par Pierre Mironer.

Extrait de ce numéro 99, "Transhumance", de Marianne Duriez :

"Ne m'offrez plus d'objets
Ma maison est trop petite

Offrez-moi plutôt
Les étoiles du désert
Des sentiers oubliés
Des saveurs mémorables
Des rêves à dormir debout
Des escales nocturnes

Des aurores mouillées aux corps rouillés par le sort de l'écume
- Décor de gare routière
Cordée de bord de mer

Ne m'offrez plus d'objets
J'ai vendu ma maison
Vendu mes souvenirs aux enchères des jours meilleurs

Je pars en voyage."

Les illustrations du numéro sont de Claudine Goux (dont celle de la couverture) et d'Henri Cachau.

Si vous souhaitez vous procurer le numéro 99 de la revue "Comme en poésie", qui est vendu au prix de 4 €, rendez-vous sur le blog de la revue : http://comme.en.poesie.over-blog.com/ ou contact : j.lesieur@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire