lundi 9 octobre 2023

Revue Nouveaux Délits n°76

 

Le numéro 76 de la revue "Nouveaux Délits" (14,7 cm X 20,5 cm), animée par Cathy Garcia Canalès, comprend des poèmes de Sandrine Davin, Jean-Louis Clarac, Amandine Gouttefarde-Rousseau, Alain Nouvel, Josette Soulas Moyes et Bruno Giffard.
Avec également un extrait de "Je l'aime nature" et "Calepins voyageurs et après ?", de Cathy Garcia Canalès.

Les illustrations de ce numéro (dont celle de couverture) sont de Philippe Chevillard.

Extrait du numéro 76 de la revue "Nouveaux Délits", ce poème de Josette Soulas Moyes :

"Ta mort ne m'atteint pas de front
Elle est un rêve qui survit

Un obscur jardinier sème des fleurs de sable
Des haies nocturnes
Montent tous les oiseaux
L'absence est contenue
Aux poignets de la nuit

L'oubli entre déjà
Dans les chambres du vent
Les eaux dessous la terre
En nappes se rassemblent
Et font en se mêlant un chant avec leurs voix

Le jour s'est accoudé aux barrières du monde
Et sur des lèvres inconnues
A disparu le sens des mots

J'ai traversé la pénombre bleue
Des salles de réanimation
Où sous l'œil électrique des cadrans
Des morts rêvent à leur résurrection

Cernée la question demeure sans réponse
Les vies que j'ai vécues
Poursuivant leurs chemins
Et de toutes mes nuits
Renaissent des matins"

Si vous souhaitez en savoir plus sur le numéro 76 de la revue "Nouveaux Délits", qui est vendu au prix de 7 € (+ 3 € de frais de port pour la France), rendez-vous sur le blog de la revue : http://larevuenouveauxdelits.hautetfort.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire