samedi 10 juin 2023

Revue Comme en poésie n°94

 


Le numéro 94 de la revue "Comme en poésie" (13,7 cm X 21 cm), animée par Jean-Pierre Lesieur, comprend des poèmes, lettres ou autres textes (+ lettre en édito) de Patrice Delbourg, Claude Albarède, Jean-Jacques Camy, Annie Hupé, Marc Delouze, Margot Layre, Ludovic Chaptal, Victor Ozbolt, Kiko, Grégory Rateau, Bernard Picavet, Christine Laurent, Lionel Mar, Michel Hamburger, Pierre Mironer, Philippe Soriano, Luc Aldric, Pierre Rive, Muriel Sendelaire, Alain Jean Macé, Mireille Podchlenik, Philippe-Marie Bernardou, Jean-Pierre Nacher, Jean-Pierre Lesieur et François Teyssandier.

À noter également les rubriques habituelles des "Cartes légendées, de "La cité critique" et de "L'emporte pièce".

Les illustrations sont de Kiko (pour la couverture et la quatrième de couverture), Michelle Caussat, Philippe Soriano, Albert Algoud, Richard Antoine, 

Extrait du numéro 94 de la revue "Comme en poésie", "Eux", de Grégory Rateau :

Compagnon boiteux
J'ai trop longtemps traîné
Ma rancune
Dans les périphéries
Comme tu traînes aujourd'hui
Ton membre fantôme
J'ai ourdi des sabotages
Pour brûler mon avenir
Redistribuer l'échec
Nourrir encore et toujours ma rancœur
Des ennemis sans visage
Que je voyais partout
Masques de Bacchus
Se remplissant la panse de soleil
Jouant l'éternité
Pour quelques bulles
Avec une aptitude à vivre
Là où je n'avais que mes rimes
Même en fermant les yeux
Ils étaient là
Identiques à mon propre reflet
Et usant de mon passé
Pour tuer en moi tout fantôme

Si vous souhaitez vous procurer ce numéro 94 de la revue "Comme en poésie", qui est vendu au prix de 4 €, rendez-vous sur le blog de la revue : http://comme.en.poesie.over-blog.com/ ou contact : j.lesieur@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire