jeudi 2 février 2023

Revue Revu n°10

 

Le numéro 10 de la revue Revu (14,3 cm X 20,7 cm), animée par animée par toute l'équipe de Revu (Florian Crouvezier, Valérie Fortune, Kyllan Hinsinger, Sophie Lamarche-Armand, Mathieu Olmedo et Clémentine Pernot), est consacrée au thème de "L'autre paysage".

Elle comprend des textes en prose ou en vers de Fanny Chiarello, Patrick Autréaux, Guillaume Marie, Clémentine Perrot, Tiffany le Dévoré, Guillaume Pétrou, Alban Kacher, Camille Ruiz, Mathilda Hug, Étienne Faure, Benjamin Milazzo, Agathe Masson, Fabrice Farre, Thomas Creusot, Amandine Monin, Marie Le Moigne, Olivia Bonnafoux, Jérémy Doucet, Célia Wagenführer, Lucas Ruiz, et pour la rubrique intitulée "Relâche", de Gilbert Coqalane et Sophie Lamarche, Mathieu Olmedo, Valérie Fortune et Manon Vanklemput.

La partie "Situations" propose, quant à elle, plusieurs poèmes d'auteurs brésiliens (traduits par Camille Ruiz et Piero Eyben) de Tatiana Pequeno, Danielle Magalhaes, Alberto Pucheu, Edimilson de Almeida Pereira, Piero Eyben, Adelaïde Ivanova.

Les images de ce numéro sont de Jean-Baptiste Cabaud, Marie Le Moigne, Madlen Roy, Camille Ruiz, Sarcignan, Malvina Armand-Dubreuil, Giorgio Calamita, Alexandre Trouilleux, Léonard Toyer, Brice Liaud, Mathieu Olmedo, Gilbert Coqlane et Geoffroy Mathieu, pour la couverture.

Extrait du numéro 10 de la revue "Revu", le début de "L'homme-aux-didascalies", de Benjamin Milazzo :

"Ici tout est dit. Aucun mot ne souffle plus haut que le vent. Les fleurs s'amoncellent et les gravillons font graviter le son des pas. Les pas n'existent pas. Les graviers s'éparpillent tandis que les pas à pas piétinent seulement d'un pied sur l'autre sans avancer. Des murs invisibles entourent les gens. Des nez reniflent, ces nez se purgent et des mouchoirs s'encombrent. Les larmes se pressent comme les graviers contre le sol. L'homme ici."

Si vous souhaitez vous procurer le numéro 10 de la revue Revu, qui est vendu au prix de 10 €, rendez-vous sur son site : http://associationrevu.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire