Animée par Alain Crozier, la revue "Cabaret", en son numéro 38 (10,3 cm X 14,7 cm), sous-titré "Les Italiennes", comprend l'édito d'Alain Crozier, des poèmes de Flora Botta, Valentina Casadel, Parme Ceriset, Chiara Pastorini, Anne Paulet, Antonella Eye Porcelluzzi, Barbara Savournin. L'homme de ce numéro est Lorenzo Foltran.
Les illustrations (dont celle de la première de couverture) sont de Jean-Marc Couvé.
Extrait du numéro 38 de la revue "Cabaret", "Face à la mer", d'Anne Paulet :
"Habituellement, face à la mer, lorsqu'on regarde au loin, la ligne d'horizon est sombre. Par un jeu de lumière lunaire, une partie de la mer peut devenir - à cause de la lune - plus claire. Et l'horizon soudain apparaît comme vertical, animé du mouvement des vagues et de leurs scintillements. De sorte que cette nouvelle perception, contraire aux habitudes entraîne l'émerveillement. De la apparaît une vision qui peut être perçue comme un miracle, un phénomène merveilleux. On pourrait se laisser aller à attribuer un sens précis à un émerveillement de la sorte. À se dire : cela est un signe, cela signifie, à vouloir l'interpréter, à lui trouver une raison et non une cause. Et dans ce que l'on appelle nonchalamment magie, parce que c'est une exception, le percevoir comme un évènement divin, par exemple ou autre. Face à une si insolite beauté, on peut ne pas se contenter du plaisir de la contemplation ou de la surprise, de l'étonnement. Mais quoi ? Déjà la lumière n'est plus la même."
Si vous souhaitez vous procurer le numéro 38 de la revue Cabaret, qui est vendu au prix de 3 €, rendez-vous sur son site : http://www.revuecabaret.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire