mercredi 21 novembre 2018

Revue Scribulations n°01/18


Animée par Jean-Marie Dutey et publiée par En.Ligne.Editions, la revue Scribulations (14 cms X 21 cms, 229 pages), en son numéro de l'année 2018, publie des nouvelles ou textes courts en proses, en plusieurs parties plus ou moins thématiques, successivement "Nom", "Vous écrivez" et "Figures libres" (plus la présentation des contributeurs, en fin de revue).

Les textes sont de Grégoire Lacroix, Tifenn, Jean-Paul Lefebvre, Laure Payen-Amaudry, Bernard Letourneux, Frédérique Renault-Boulanger, Thierry Moral, Hélène Rollat-Salvetat, Jean-Marie Dutey, Agnès Balay-Mottelet, Michèle Coscats-Menesclou, Yvonne Weber, Maya Vigier, Jérémie Auroy, Aline Fernandez, Marie-Claire Calmus, Xaba, Pénélope Mallard, Brice Coutagne, Suzie B. Trajkov, Emmanuel Bouchet, Fabrice Marzuolo, Alphonse Salafia, Jane Sautière, Jean-Marc La Frenière.

Les illustrations sont de Laure Payen-Amaudry et Jean-Marie Dutey (pour la première de couverture), Jean-Paul Lefebvre, Serge Héritier, Jean Branciard, Timor, Sylvain Cnudde, Fabienne Germain, Didier Estival, Emmanuel Bouchet, Gérard Michel.

Extrait de ce n°01/18 de la revue "Scribulations", voici le début de "Il y a longtemps que l'homme écrit", de Jean-Marc La Frenière :

"Il y a longtemps que l'homme écrit. Il couche tout sur du vélin. Il n'accepte pas le temps qui brise tout. Il consigne ses actes comme on allume une chandelle au milieu de la nuit. Il relate ses joies, ses tristesses, ses batailles, ses amours. Il glane de ci de là des lambeaux de parole. Il ajoute au monde déjà créé des pièces de rechange, tout un patchwork d'émotions. Le réel se dilue dans l'eau saumâtre du réel. Le rêve continue bien après sa lecture. Si je ne bouge plus depuis vingt ans, j'ai pourtant l'impression d'aller plus loin (...)."

Si vous souhaitez en savoir plus sur le numéro n°01/18 de la revue Scribulations, qui est vendu au prix de 10 €, rendez-vous sur son "carnet électronique" : http://scribulationslecarnet.wordpress.com/
En outre, vous pouvez commander un exemplaire en écrivant à l'adresse mail suivante : jean-marie-dutey@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire