lundi 11 juin 2018

Revue Chats de Mars n°7


Le numéro 7 de la revue "Chats de mars" (11 cms X 21,1 cms), animée par Julien Boutreux, se présente sous un format différent de celui des numéros précédents, cette fois-ci résolument portrait, avec toujours la sobrissime couverture noire, avec le cachet de cire, s'il vous plait.

De plus, les poèmes de chaque participant à ce numéro sont présentés dans un fascicule (6 pages pliées dont la dernière, qui comporte une illustration) à part, ce qui renforce l'autonomie des publications, leur donne un cachet (c'est le cas de le dire) plus livresque.

Enfin, bref, c'est de la belle ouvrage (avec papier ivoire, si je ne m'abuse).

Les textes publiés ici sont de Lilou Achab, Annabelle Verhaeghe, Ingrid S. Kim, Serpil Çökelik, Khelid El Morabethi.

Extrait de ce numéro 7, "Sonnet au Stilnox", de Lilou Achab :

"J'ai cherché à vivre d'une façon meilleure
Comment savoir ce qui est bien et où avoir
Du Stilnox afin de me réveiller un soir,
Cette étape passée sans ressentir de peur.

Affronter la réalité, voir les erreurs
Une ligne symétrique sur le miroir.
Axiale. Pouvoir du désir, désir de pouvoir
Bascule dans une illusion de profondeur.

J'ai trompé la mort au 6204.
Une chambre d'hôtel sur le bord de la plage
Revenue comme un spectre, je crois voir un présage

À chaque coin de rue, le signe de défaite,
Perdue, je danse et passe mon temps à des fêtes
J'essaie de compenser mais rien ne peut m'abattre."

Les gravures des pages intérieures sont de Mikaël Bannier.

Si vous souhaitez vous procurer ce numéro 7 de la revue "Chats de Mars", c'est contre 6 € ou 7 timbres (port compris) et au contact suivant : chatsdemars@yahoo.com

Vous pouvez également vous procurer 3 numéros de "Chats de Mars" pour 10 € en allant par ici : https://www.leetchi.com/c/chats-de-mars-n7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire