samedi 23 septembre 2017

Revue Cabaret n°23


Avec la revue Cabaret (10,4 X 14,7 cms), animée par Alain Crozier, les noms des participants sont déjà indiqués sur la couverture ci-dessus.

Je précise juste que l'édito est de Marie Verney et que les illustrations (dont celle de couverture) sont de Sabrina Cerisier.

Extraits de ce numéro 23, dont le thème est "Au Sud de nulle part", "La mer entière dans la baignoire", de Céline Escouteloup :

"J'ai voulu mettre la mer entière dans la baignoire.
Mais l'été, il y a trop de lumière.
Alors je n'y voyais plus. ça a débordé.

Tu ne me voyais plus ! Je ne te voyais plus ! On ne se voyait 
plus !
L'hiver, je pouvais m'abriter dans ta grande ombre et me 
cacher dedans
Mais l'été...
Je l'ai mise, toute la mer, entre les carreaux de la baignoire.
Et nous avons débordé.

Maintenant, tous ces baisers, à côté de mes lèvres
Juste, à côté
Mes yeux brouillés regardent le mur.
Ils pensent au silence souriant des tiens, oh ce silence
Comme je n'en ai trouvé que dans les grands lacs

Sur mon épaule droite, ma bretelle tremble
Le ciel a un haut-le-corps
Je le vois se contracter; puis s'humidifier
Je sens tout l'air passer entre mes jambes écartées

Désormais, j'occupe mon temps à effleurer du bout du doigt
l'univers en braille
Pour essayer encore, malgré tout,
D'en rapporter pour toi les contes du silence."

Pour en savoir plus sur la revue Cabaret, dont le numéro est vendu au prix de 2,5 €, rendez-vous sur son site : http://www.revuecabaret.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire