mercredi 27 avril 2016

Fanzine participatif A Poil n°2


Enfin un vrai fanzine de poésie ! Le numéro 2 de "A Poil" (13,6 X 19,4 cms) est une denrée rare, surtout par les temps qui courent.
Entre les revues papier qui disparaissent et les revues papier qui restent, plus class que pas assez, la poésie du poézine ne semble plus beaucoup exciter les concepteurs et participants.
Eh bien ! Voilà l'exception qui confirme la règle.
N'allez pas croire pour autant que "A Poil" serait une publication négligée. Comme vous pouvez le constater, la première de couverture (de Teddy Harvest) est en couleurs et on trouve même à l'intérieur des photos couleur collées avec fantaisie.
Les participants à ce numéro sont nommés par leurs prénoms (la plupart du temps) ou pseudos. Il y a Marion, la rédac en chef, Anne, Mathilde, Agatha, Alexandre, Lisa (m), Luna Baruta, Ernesto Timor, Servane, Goma, Capucine, Elise et Margaux Hervé Queency Galliano.
Le thème du numéro est les "paroles du corps" voire, plus particulièrement, les différences de ressenti du corps entre masculin et féminin.
Un thème stimulant, c'est le cas de dire, et qui renvoie en même temps au titre de ce fanzine participatif et au projet global de cette publication !

Extrait de ce numéro 2 extrait lui-même de "Mon corps d'homme est un corps troué" :

"Mon corps d'homme est un corps troué. Pas un morceau de peau qui e soit éventré par un petit trou ou un grand trou mis là pour expulser quelques substances humides ou gazeuses : sueur, pisse, rôt, bave, sperme, excrément, vomi, cérumen, pet, sortant par tous les trous, toute la journée et la nuit aussi".
Pour en savoir plus sur "A Poil", contacts mail (apoil@gmail.com) et blog (http://zine-a-poil.blogspot.com/).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire