jeudi 6 décembre 2012

Revue l'Assaut n°2


Je viens de recevoir le deuxième numéro de la revue "L'assaut" qui m'a été gracieusement adressé par Nicolas Vargas, l'un de ses initiateurs.
Alors là, mention spéciale, chapeau bas les artistes : ce numéro a la particularité de publier des poèmes imprimés sur papier calque : imaginez le temps passé pour parvenir à ce beau résultat. En plus, le thème étant "Travers", les polices et tailles différentes, les textes droits ou positionnés de travers (justement !), saisis par traitement de texte ou écrits à la main, emplissent les soixante pages de la revue. Et pour finir, comme si cela ne suffisait pas, mais ce n'est pas un problème pour les yeux, entre certains calques s'intercalent deux pages d'illustrations.
Franchement, il s'agit là de la plus belle revue qu'il m'a été permis de feuilleter en cette année 2012.
Est-ce un signe de cette réussite ? En tout cas, le numéro 1 de "L'assaut" est déjà épuisé.
Pour ce qui est du contenu de la revue, j'avoue avoir préféré les poèmes des vieux briscards comme ceux de Charles Pennequin ou de Serge Pey. Sinon, j'ai aussi aimé les textes de Christian Cavaillé, Guy Lafargue, Itxaro Borda et Amandine Monin.
En espérant que les collaborateurs de "L'assaut" sauront manifester leur reconnaissance d'avoir été accueillis dans un si bel écrin.

Pour en savoir plus sur cette publication, rendez-vous sur http://www.atieditions.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire