mardi 25 novembre 2014

Revue Festival Permanent des Mots n°2


La nouvelle revue "Festival Permament des Mots" (ou FPM) animée par Jean-Claude Goiri et Edith Masson mérite les encouragements.

Dans ce joli 21 X 14,5 cms, vous trouverez des textes forts et ce n'est pas parce que j'y participe que je le dis ! Même si je suis content d'être de la partie !

Au programme de ce numéro 2, consacré en majeure partie à des regards sur la "Ré publique", vous trouverez des textes de Jean-Claude Goiri, Edith Masson, Léon Maunoury, Jacques Sicard, Chloé Charpentier, Martin Wable et Hélène Soris.

La maquette de la revue est de Jean-Charles Masson.

Mon coup de cœur ? Le texte de Léon Maunoury dans lequel on peut lire (entre autres) : "Il paraît que des hommes et des femmes s'occupent de nous, qu'ils ont appris ensemble, dans de grandes et belles écoles, comment faire de ce monde un beau pâturage où nous pourrions brouter en paix. Je m'ouvre une de ces bières infectes et me l'envoie au corps à leurs santés".

ça, si ce n'est pas de la poésie, c'est carrément la vie et c'est encore mieux !

Pour en savoir plus sur la le "FPM", dont le numéro est vendu 5 €, contact : fepemo@free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire